Questions fréquentes : tickets

< Retour à l'aperçu

Combien coûte un billet ?
Vous pouvez trouver les prix des billets en ligne et les tarifs de notre billetterie ici. Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne à l'avance pour vous assurer un accès au parc aussi facile que possible. Les billets achetés en ligne vous permettent d'accéder directement au contrôle des billets et vous évitent d'avoir à vous rendre à la billetterie.

Combien coûte un billet pour les enfants ?
Des tarifs réduits sont appliqués pour les enfants de 85 cm à 99 cm. Les enfants de moins de 85 cm bénéficient d'une entrée gratuite et n'ont pas besoin de billet. Vous trouverez les prix des billets en ligne et les tarifs de notre billetterie ici. Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne à l'avance afin de vous assurer un accès au parc aussi facile que possible. Les billets achetés en ligne vous permettent d'accéder directement au contrôle des billets et vous évitent de passer par la billetterie.

Combien coûte un billet pour les personnes âgées ?
Des tarifs réduits sont appliqués pour les personnes âgées de 70 ans et plus. Vous trouverez les prix des billets en ligne et les tarifs de notre billetterie ici. Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne à l'avance afin de vous assurer un accès au parc le plus fluide possible. Les billets achetés en ligne vous permettent d'accéder directement au contrôle des billets et vous évitent d'avoir à vous rendre à la billetterie.

Où puis-je acheter des billets ?
Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne à l'avance afin de vous assurer un accès au parc le plus fluide possible. Les billets achetés en ligne vous permettent d'accéder directement au contrôle des billets et vous n'aurez pas à passer par la billetterie.

Les billets sont également disponibles aux caisses situés à l'entrée du parc.

Puis-je acheter des billets à tarif préférentiel à la billetterie ?
Les billets pour les dates économiques sont disponibles exclusivement en ligne. Ces billets ne sont pas disponibles au guichet.

Dois-je réserver ma visite ?
Il n'est pas nécessaire de réserver votre visite. Vous pouvez utiliser vos billets le jour d'ouverture de votre choix pendant la période de validité de votre billet, sans réservation. Les billets datés achetés en ligne sont uniquement valables à la date mentionnée sur le billet.

Jusqu'à quand mon billet est-il valable ?
La date d'expiration est clairement indiquée sur tous les billets. Si vous ne savez toujours pas quand votre billet est valable, vous pouvez envoyer un e-mail avec une photo/un scan clair de vos billets à info@plopsa.be. Nous nous ferons un plaisir de vérifier la validité de vos billets.

Les billets par date sont valables uniquement à la date indiquée sur le billet.

Puis-je modifier la date de mon billet par date ?
Vous pouvez déplacer votre (vos) billet(s) par date via ce lien. Si vous déplacez votre (vos) billet(s) à une date où le prix du billet est plus élevé, vous payez la différence. Si vous déplacez votre (vos) billet(s) à une date où le prix du billet est moins élevé, la différence ne sera pas remboursée.

Mes billets ont expiré. Peuvent-ils être prolongés ?
En principe, les billets expirés ne peuvent pas être prolongés. Toutefois, si vous pensez pouvoir bénéficier d'une prolongation de la validité de vos billets, vous pouvez contacter notre service clients via ce formulaire. N'oubliez pas d'indiquer le code-barres de vos billets.

J'ai acheté des billets en ligne. Puis-je les montrer à partir de mon smartphone ?
Il n'est pas nécessaire d'imprimer les billets en ligne. Ils peuvent également être scannés à partir de votre smartphone. Nous vous demandons de faire en sorte que le code-barres ou le code QR du billet soit le plus grand possible et de régler la luminosité de votre smartphone sur 100 %.

J'ai acheté des billets en ligne mais je n'ai pas reçu d'e-mail contenant les billets. Que dois-je faire maintenant ?
Veillez également à vérifier votre dossier de courrier indésirable ou de spam.
Il se peut que l'e-mail contenant les billets s'y soit retrouvé. Vous n'avez pas trouvé les billets dans ce dossier ? Dans ce cas, vous pouvez contacter notre service clients en utilisant ce formulaire. N'oubliez pas d'indiquer votre nom, votre adresse e-mail et le numéro de votre commande, si vous l'avez. Notre équipe fera alors le nécessaire pour vous livrer vos billets.

J'ai acheté des billets en ligne mais j'ai indiqué une adresse électronique incorrecte. Que dois-je faire maintenant ?
Dans ce cas, vous pouvez contacter notre service clients via ce formulaire. N'oubliez pas d'indiquer votre nom, votre adresse e-mail et le numéro de votre commande, si vous en avez un. Notre personnel prendra alors les mesures nécessaires pour vous livrer vos billets.

Existe-t-il un billet de soirée ?
Les personnes qui ne souhaitent visiter le parc qu'en fin de journée peuvent acheter un billet de soirée à tarif réduit à l’accueil à partir de 3 heures avant la fermeture du parc. Pour les ouvertures tardives, c'est à partir de 17 heures. Le billet de soirée n'est pas disponible en ligne.

L'anniversaire de mon enfant approche. Puis-je obtenir un billet gratuit pour mon enfant ?
Les enfants jusqu'à 11 ans inclus bénéficient d'une entrée gratuite à Plopsaland De Panne de 3 jours avant à 3 jours après leur anniversaire (vérifier les heures d'ouverture) sur présentation d'une pièce d'identité officielle ou d'un certificat de naissance lors de l'achat d'au moins 1 autre billet régulier payant ≥ 1m sans réduction à la billetterie de Plopsaland De Panne. Vous pouvez obtenir votre billet d'anniversaire gratuit à l’accueil à l'entrée du parc.

J'ai un abonnement dans un autre parc d'attractions ou animalier. Puis-je bénéficier d'une réduction sur mon billet ?
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur un billet Plopsa avec votre carte d'abonnement, consultez d'abord le site web du parc d'attractions ou du parc animalier où vous avez une carte d'abonnement. Vous y trouverez un code de réduction qui vous permettra de commander un ticket à prix réduit via ce lien. La réduction est calculée sur le prix d'un billet standard pour un adulte, et non sur le prix des billets par date. La réduction n'est valable que pour l'abonné lui-même, les personnes qui l'accompagnent ne peuvent pas bénéficier de cette offre.

Nous sommes une famille d'accueil, pouvons-nous acheter des billets à prix réduit ?
Les enfants hébergés dans des familles d'accueil (Euro-Enfants, Enfants de Tchernobyl, Enfants roumains (orphelins), etc.) peuvent visiter le parc à un tarif réduit. Ils bénéficient d'une réduction de 10 € sur le prix du billet ≥1m à Plopsaland De Panne, à condition d'être munis d'une pièce d'identité ou d'un badge de leur organisation.

Puis-je utiliser mon billet pour un autre parc Plopsa ?
Les tickets ne peuvent être utilisés que dans le parc répertorié pour lequel ils ont été achetés. Il n'est pas possible de les utiliser dans un autre parc Plopsa, même moyennant un supplément.

Puis-je utiliser mon billet les jours où les parcs sont complets ou loués ?
Les jours où les parcs sont fermés ou loués, les billets en prévente ne sont pas valables. Vous ne serez admis dans le parc ces jours-là que si vous avez acheté des billets auprès de la partie externe qui a loué le parc en exclusivité pour ce jour-là.

Les journées à caisses fermés sont les jours où des événements d'entreprise de grande envergure sont organisés dans le parc. Le parc est alors loué en exclusivité par une partie externe. Ces jours-là, la billetterie n'est pas ouverte.

Les spectacles, événements, parades et rencontres sont-ils compris dans mon billet ou mon abonnement ?
L'entrée aux spectacles, événements et rencontres est comprise dans le billet d'entrée ou l'abonnement à Plopsaland De Panne, sauf mention contraire.

Existe-t-il un tarif préférentiel pour les femmes enceintes ?
Les femmes (très) enceintes bénéficient d'un tarif préférentiel de 36,00 euros pour visiter Plopsaland De Panne à partir du 8e mois de grossesse. Ce billet ne peut être obtenu qu'au guichet et sur présentation d'un certificat médical mentionnant la date présumée de l'accouchement. A l'entrée des attractions, il est indiqué si l'attraction est accessible aux femmes enceintes.