Questions fréquentes : préparer votre visite

< Retour à l'aperçu

Quelles sont les heures d'ouverture du parc ?
Vous pouvez consulter les heures d'ouverture du parc ici.

Dois-je réserver ma visite ?
Il n'est pas nécessaire de réserver votre visite. Vous pouvez utiliser vos billets le jour d'ouverture de votre choix pendant la période de validité de votre billet, sans réservation. Les billets datés achetés en ligne sont uniquement valables à la date indiquée sur le billet.

Où puis-je consulter le règlement du parc ?
Vous pouvez consulter le règlement du parc ici. Il est également disponible à l'accueil, à l'entrée du parc.

Quel est le code vestimentaire en vigueur ?
Plopsa demande à ses visiteurs de porter des vêtements (extérieurs) appropriés pour des raisons d'hygiène, de sécurité et de respect des enfants et des autres visiteurs.

Quelle est l'adresse du parc ?
Plopsaland De Panne est situé à De Pannelaan 68 à 8660 De Panne (Adinkerke) en Belgique. Vous pouvez utiliser cette adresse dans votre appareil de navigation.

Quel itinéraire dois-je suivre en voiture ou en bus pour me rendre au parc ?
Depuis Anvers :

  • E17 Anvers-Gand
  • Echangeur de Zwijnaarde : E40 vers Ostende
  • Embranchement Jabbeke : prendre à gauche en direction de Veurne-Nieuwpoort
  • Sortie 1 : Adinkerke
  • Tourner à droite et prendre le pont au-dessus du canal de Dunkerque au rond-point. Traverser le pont de la voie ferrée jusqu'au prochain rond-point.
  • A gauche, le parking des visiteurs et des autocars du Plopsaland De Panne.

A partir de Bruxelles/Gand :

  • E40 vers Ostende
  • Embranchement Jabbeke : prendre à gauche en direction de Veurne-Nieuwpoort
  • Sortie 1 : Adinkerke
  • Tourner à droite et prendre le pont au-dessus du canal de Dunkerque au rond-point. Traverser le pont de la voie ferrée jusqu'au prochain rond-point.
  • A gauche, le parking des visiteurs et des autocars du Plopsaland De Panne.

Puis-je me rendre au parc par tram?
Le tram (Kusttram) offre toujours une liaison rapide entre le site de Plopsaland De Panne et Knokke. Descendez à l'arrêt 'De Panne Plopsaland', juste à côté de l'entrée du parc.

  • Mois d'été : toutes les 10 minutes
  • Printemps et automne : toutes les 15 minutes
  • Mois d'hiver : toutes les 20 minutes (toutes les 15 minutes pendant les vacances scolaires)

Plus d'informations sur delijn.be ou +32(0)70 220 200 (0,30 €/min).

Puis-je me rendre au parc en train ?
La gare de De Panne se trouve à quelques pas de l'entrée du parc (accessible par un sentier spécial). Toutes les heures, un train part et arrive de/vers les gares de Gand-Saint-Pierre et Anvers-Central ou Bruxelles-Midi/Louvain, entre autres.

En juillet et août 2024, la SNCB déploiera des trains supplémentaires vers La Panne au départ et à destination de Bruxelles-Nord et Liège-Guillemins avec des arrêts à Louvain, Gand-Saint-Pierre et Lichtervelde, entre autres. Consultez les horaires sur nmbs.be.

Existe-t-il des billets combinés bon marché pour le parc et le train ?
Grâce au Discovery Ticket de la SNCB, vous bénéficiez d'une réduction de 50 % sur le voyage en train en 2 classes à l'aller et au retour de La Panne. Suivez les étapes ci-dessous pour profiter de cet avantage :

  1. Acheter un e-ticket pour Plopsaland De Panne en ligne via le webshop
  2. Surfez ensuite sur le site de la SNCB et, lors de la réservation de votre voyage en train, introduisez le code imprimé sur votre billet pour Plopsaland De Panne afin de bénéficier de votre réduction.

En tant qu'abonné Plopsa, puis-je acheter un billet de train bon marché pour le parc ?
En tant qu'abonné Plopsa, vous pouvez vous rendre à Plopsaland De Panne en train à moitié prix. Vous trouverez dans votre profil vos codes promo SNCB personnels vous permettant de bénéficier de 50 % de réduction sur votre voyage en train. Surfez ensuite sur le site web de la SNCB et introduisez votre code personnel dans votre profil lors de la réservation de votre voyage en train pour bénéficier de votre réduction.

Les attractions sont-elles sûres ?
Plopsa vise une sécurité maximale pour ses visiteurs et y accorde la plus grande attention. Toutes les attractions sont contrôlées et testées quotidiennement par le service technique du parc. En outre, les attractions répondent aux normes strictes prescrites par la loi belge et/ou le TUV et sont contrôlées par un organisme externe.

Puis-je amener mon animal de compagnie dans le parc ?
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis à Plopsaland De Panne, à l'exception des chiens guides d'aveugles. Ne laissez pas les animaux sans surveillance dans la voiture. Nous informons toujours les services d'urgence qui, si nécessaire, libéreront l'animal en ouvrant une fenêtre.