Questions fréquentes : personnes à mobilité réduites

< Retour à l'aperçu

Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduites ?
Conçu avec le plus grand soin et la plus grande considération pour tous nos visiteurs, le parc est facilement accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants. Des installations spéciales sont prévues pour eux.

Puis-je emprunter un fauteuil roulant sur place ?
Vous pouvez utiliser votre propre fauteuil roulant pendant votre visite ou en réserver un. Il est recommandé de réserver votre fauteuil roulant à l'avance via ce lien. Le nombre de fauteuils roulants disponibles est limité. Lors du retrait d'un fauteuil roulant, vous devez donner votre carte d'identité en guise de garantie.

Toutes les attractions sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduites ?
Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations concernant l'accessibilité des attractions. Ce guide a été élaboré pour rendre votre séjour dans nos parcs le plus agréable possible et pour préparer au mieux votre journée. Il passe en revue les installations et les services mis à votre disposition en tant que personne à mobilité réduite et vous donne une meilleure idée de notre politique en matière d'accès aux attractions pour les personnes à mobilité réduites.

Y a-t-il des places de parking pour les personnes à mobilité réduites ?
Près de l'entrée du parc, des places de parking sont prévues pour les personnes à mobilité réduites. Le personnel du parking se fera un plaisir de vous indiquer le chemin vers ces places de parking.

Existe-t-il un tarif préférentiel pour les personnes à mobilité réduites ?
Plopsa propose des tarifs préférentiels pour les personnes à mobilité réduites. Ces tickets ne peuvent être achetés qu'à l’accueil des parcs Plopsa. Notre personnel n'étant pas habilité à évaluer un handicap (non) visible, nous vous demandons de présenter une European Disability Card ou une déclaration valide (datant d'un an au maximum) d'un médecin indépendant confirmant que vous ne pouvez pas visiter le parc et/ou les attractions sans assistance et/ou que vous ne pouvez pas faire la queue. Si vous êtes en fauteuil roulant ou aveugle, vous ne devez pas présenter ce certificat. L'accompagnateur d'une personne en fauteuil roulant ou d'une personne aveugle bénéficie d'une entrée gratuite. Pour les autres accompagnateurs, les droits d'entrée normaux sont d'application.

Quel est l'âge minimum de l'accompagnateur d'une personne à mobilité réduite ?
L'accompagnateur doit être âgé d'au moins 15 ans.

La European Disability Card est-elle acceptée dans le parc ?
Sur présentation de votre European Disability Card, vous pouvez obtenir un billet ≥ 1m à tarif réduit à la billetterie du parc. La présentation de la European Disability Card n'est pas suffisante pour utiliser l'entrée alternative aux attractions.

En tant que personne à mobilité réduite, puis-je visiter les attractions par la sortie ou l'entrée alternative ?
Pour utiliser l'entrée alternative aux attractions, nous vous demandons d'apporter un certificat d'un médecin indépendant ou d'un médecin de famille. Ce certificat ne doit pas dater de plus d'un an et confirmer que la personne concernée est dans l'incapacité mentale et/ou physique de faire de longues files d'attente. Une attestation valable du SPF peut également être utilisée à cette fin, à condition qu'au moins 7 points aient été attribués au total (tous piliers confondus). Les personnes en fauteuil roulant et les aveugles ne doivent pas présenter ces attestations. Vous et votre accompagnateur recevrez alors un bracelet vous permettant de visiter les attractions par la sortie ou l'entrée alternative.